On sait aujourd'hui, que la toiture est responsable jusqu'à 35% des pertes d'énergies de la maison. Il est donc indispensable de bien isoler sa toiture... Et c'est le meilleur investissement que l'on puisse faire pour réduire ses factures d'énergie. Mais quand les chambres sont aménagées, bien des personnes font le choix de ne pas vivre le calvaire de refaire toute la décoration... 


La solution 

Il s'agit simplement de passer par l'extérieur de la maison, c'est à dire par la toiture. Depuis 1973, et le choc pétrolier, tout le monde à conscience qu'il faut isoler sa toiture... Alors, depuis près de 50 ans on isole avec des isolants à base de fibres qui se dégradent, se tassent, accumulent les moisissures et les rongeurs...

Et au bout de 10 ans, on refait l'isolation!!! Avec les mêmes isolants, qui se dégradent, se tassent, etc...

Une garantie de 25 ans

Chez TechFoam, nous préférons faire l'isolation d'un bâtiment une bonne fois pour toute! Notre mousse durera aussi longtemps que votre bâti, elle est d'ailleurs garantie 25 ans en Suisse, mais à vie au Canada.

La méthode, que vous retrouverez pas à pas en photo plus bas dans cette page, consiste à déposer les tuiles, enlever l'isolant existant, isoler avec notre mousse, qui viendra combler chaque pont thermique, chaque fuite d'aire, de remettre la couverture aux normes (pose d'un pare-pluie, lame d'air) et de reposer les tuiles.

La mousse isolante s'adapte à la charpente

Notre mousse projetée a une capacité de déformation de 18%, elle va donc suivre la vie de votre charpente, au fil des saisons et des années et ainsi conserver toute l'efficacité de l'isolant. 

Autre avantage, la mousse isolante Icynene H2Foam Lite E, est perspirente!!! C'est à dire qu'elle laisse passer les vapeurs d'eau... En d'autres termes, elle laisse respirer votre charpente, contrairement à un isolant en fibres, qui va accumuler de l'humidité et la communiquer à vos bois de charpente, qui risque de se dégrader beaucoup plus rapidement. 

Les Avantages de notre solution

  • Suppression des ponts thermiques et phoniques 
  • Parfaite étanchéité à l’air
  • Laisse respirer la charpente
  • Adhère sur tous supports
  • Stable dans le temps (ne se tasse pas)
  • Perméabilité à la vapeur d’eau
  • Réalisation ultra-rapide
  • N'attire pas les rongeurs!!!
  • Garanti 25 ans

Isolation d'une toiture pas à pas

1° Dépose des tuiles existantes

2° Enlèvement et évacuation de l'isolant dégradé

3° Projection de la mousse isolante selon épaisseur nécessaire (réhaussement de la charpente en cas de besoin)

4° Mise aux normes de couverture (pose d'un pare-pluie, lattage et contre-lattage)

5° Repose des tuiles

6° Nettoyage du chantier

1° Tuiles 

2° Lattage / Contre-Lattage 

3° Pare-Pluie 

4° Mousse Isolante projetée 

5° Armature 

6° Placoplâtre

Fabriqué et conçu avec  par  Angle Web création de site Internet en Rhône-Alpes et en Suisse